Nous construisons un Internet qui protège la vie privée, en commençant par les emails.

Nous sommes des scientifiques, des ingénieurs et des développeurs qui partagent une même vision: Protéger les libertés individuelles sur le web. C'est pourquoi nous avons créé ProtonMail, un service d'email sécurisé avec une sécurité sans précédent. Notre but est de construire un Internet respectueux de la vie privée, protégé des cyberattaques.

Nous nous engageons à développer les outils nécessaires à la protection de vos données. Notre équipe combine connaissances mathématiques et techniques de pointes venant des plus grands instituts de recherche. Ensemble, nous bâtissons les communications chiffrées du futur.

Explorez nos fonctionnalités de sécurité Lisez notre blog

GESTION

 

Dr. Andy Yen

CEO/Founder

Andy a plus de 8 ans d’expérience en informatique distribuée pour les applications de la physique des particules. Andy a été chercheur au CERN de 2009 à 2015, où l’équipe fondatrice de ProtonMail s'est rencontrée. Il a un doctorat en physique à Harvard et un diplôme en économie à Caltech.

Dr. Bart Butler

CTO

Expert en cryptographie, Bart Butler est ingénieur à ProtonMail. Il a travaillé au CERN pendant quatre ans comme chercheur au Grand Collisionneur de Hadrons (LHC). Il est titulaire d'un doctorat en Physique des particules de Stanford et était chercheur postdoctoral à Harvard.

DIRECTION TECHNIQUE

 

Dingchao Lu

Technical Operations

Dingchao dirige l’équipe d’email et de stockage qui sont responsables de la fiabilité du site. Il est diplômé en génie électrique de Caltech et possède une maîtrise en informatique de l’USC. Il est aussi un amateur de plein air aventureux et joueur d’échecs.

Dr. Jan Veverka

Infrastructure

Jan s'occupe nos centres de données, l’infrastructure des serveurs et outils de supervision. Il a été chercheur au CERN et post-doctorant au MIT, travaillant sur l’expérience CMS. Jan a un doctorat en physique de Caltech et un diplôme en physique de l’Université RWTH Aachen.

 

Richard Tetaz

Front-End

Richard est originaire de France et dirige notre équipe d'ingénieurs front-end. Il se concentre sur l’écriture de code propre, élégant et efficace. Sa passion est la création de beaux produits et travailler avec des gens formidables. Il a 7 ans d’expérience en développement d’applications web complexes.

Dr. Martin Zeman

Back-End

Martin travaille sur l’interface de programmation d’application de ProtonMail. Il a été chercheur au CERN durant plus de 8 ans et a un large éventail d’intérêts, de la sécurité informatique à l’Histoire. Martin a un doctorat en physique de Université Paris-Sud et un master en génie biomédical.

 

Yanfeng Zhang

Software Architect

Feng travaille sur l’infrastructure, la conception mobile, et les librairies de cryptographie. Il a plus de 10 ans d’expérience au jeu et paiement de startups dans le monde entier. Feng est aussi un expert en développement d’application mobile et conception de logiciels.

Jason Stockman

UX/UI

Jason travaille sur les interfaces web de ProtonMail. Il a plus de 10 ans d'experiences dans la création d'interface facile à utiliser pour des organismes comme Epson, 3M, Versace, et la Croix Rouge internationale et il est l'un des co-fondateurs de ProtonMail.

 

Dino Kadrikj

Mobile

Dino est un développeur mobile avec plusieurs années d’expérience en développement d’applications complexes. Il est celui qui a crée les applications mobiles de ProtonMail et assure une bonne expérience mobile. Dino est basé à notre bureau de Macédoine, Skopje.

Sanjana Rajan

Cryptography

Sanjana est ingénieur qui dirige un large éventail d'ingénieurs techniques à ProtonMail. Ses domaines d’expertise sont la cryptographie et le développement d'application. Sanjana est titulaire de plusieurs masters en informatique de l’Université de Stanford.

 

DIRECTION OPÉRATIONNELLE

 

Alex Rosier

Business Development

Alex s’engage aux côtés de nos clients professionnels et aide au soutien de la communauté qui est au cœur de ProtonMail. Il est passionné de tout ce qui touche au respect de la la vie privée et un fervent défenseur de la philosophie du « leader serviteur ». C'est également un cycliste passionné et un marathonien chevronné.

Violeta Kochoska

Customer Support

Directrice du service clientèle, Violeta travaille en étroite collaboration avec nos développeurs pour comprendre les soucis de nos utilisateurs et leurs apporter la meilleure expérience possible. Elle est ingénieure, diplômée en informatique et surtout passionnée de science-fiction et de voyages.

 

Deborah Civico

Legal & Operations

Deborah travaille au sein de notre équipe juridique et est chargée du respect du droit au respect à la vie privée des utilisateurs de ProtonMail. Avant cela, elle a travaillé à la Mission permanente de l'Italie auprès de l'Office des Nations unies à Genève et a fait partie des délégués au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme. Deborah est titulaire d'un doctorat en droit de l’Université de Trente.

Antonio Gambardella

Advisor

Antonio est un cadre ayant plus de 15 ans d’expérience en management. En tant que chef de notre conseil consultatif, il guide notre stratégie et les opérations. Antonio est également directeur à la FONGIT, une fondation de soutien à l’innovation pour le compte de l’État de Genève et le gouvernement fédéral suisse.

 

Voir nos positions ouvertes

Envie de faire d'Internet un endroit où prime la vie privée ?

Nous recherchons des personnes talentueuses intéressées à construire un internet plus sûr et plus privé.

À propos de Proton Technologies

Depuis la création de ProtonMail, Proton Technologies AG est devenu un leader de la sécurité en ligne. Aujourd'hui, nous sommes le plus grand fournisseur d'email sécurisé au monde avec plus d'un million d'utilisateurs. En plus de notre siège social à Genève (Suisse), nous sommes aussi présents à San Francisco (CA) et à Skopje (Macédoine). Notre présence internationale nous permet d'assurer un support 24 heures sur 24 à nos utilisateurs.

Nous pensons que la vie privée et la sécurité sont des valeurs universelles dépassant les frontières. Nos experts viennent du monde entier. Ils parlent anglais, français, allemand, italien, espagnol, tchèque, macédonien, roumain, chinois et russe.

ProtonMail est soutenu par plus de 10 000 personnes partout dans le monde ayant participé à une campagne de dons record. Nous sommes aussi soutenus par Charles River Ventures et la Fondation Genevoise pour l'Innovation Technologique (FONGIT), une fondation non lucrative financé par la Commission pour la technologie et l'innovation pour le bien public. Nous sommes aussi conseillés par leMIT Venture Mentoring Service.

Siège social de Proton Technologies AG à Genève, en Suisse
Obtenez votre compte de messagerie sécurisée
Create Account

Proton Technologies AG

Chemin du Pré-Fleuri, 3
CH-1228 Plan-les-Ouates, Genève, Switzerland

For support inquiries, please visit
protonmail.com/support

We're building an internet that protects privacy, starting with email.

We are scientists, engineers, and developers drawn together by a shared vision of protecting civil liberties online. This is why we created ProtonMail, an easy to use secure email service with built-in end-to-end encryption and state of the art security features. Our goal is to build an internet that respects privacy and is secure against cyberattacks.

We are committed to developing and widely distributing the tools necessary to protect your data online. Our team combines deep mathematical and technical knowledge from the world's top research institutions with expertise in building easy to use user interfaces. Together, we are building the encrypted communication technologies of the future.

Explore Our Security Features Read our Blog

MANAGEMENT

 

Dr. Andy Yen

CEO/Founder

Andy has over 8 years of experience in distributed computing for demanding particle physics applications. Andy was a researcher at CERN from 2009 to 2015, where ProtonMail's founding team met. He has a PhD in Physics from Harvard and a degree in Economics from Caltech.

Dr. Bart Butler

CTO

Bart Butler is a senior engineer at ProtonMail and an expert on cryptography. Previously, he worked at CERN for four years as a researcher at the Large Hadron Collider. He has a PhD in Particle Physics from Stanford and was a postdoctoral fellow at Harvard.

TECHNICAL LEADERSHIP

 

Dingchao Lu

Technical Operations

Dingchao leads the email and storage team that is responsible for site reliability. He holds a degree in Electrical Engineering from Caltech and has a Masters degree in Computer Science from USC. He is also an adventurous outdoorsman and competitive chess player.

Dr. Jan Veverka

Infrastructure

Jan builds our datacenters, server infrastructure, and monitoring tools. He was a researcher at CERN and a postdoctoral fellow at MIT working on the CMS Experiment. Jan has a PhD in Physics from Caltech and a Diplom in Physics from RWTH Aachen University.

 

Richard Tetaz

Front-End

Richard hails from France and leads our front-end engineering team. He focuses on writing clean, elegant and efficient code. His passion is building beautiful products and working with wonderful people. He has 7 years of experience building complex web applications.

Dr. Martin Zeman

Back-End

Martin works on ProtonMail's application programming interface. He was a researcher at CERN for more than 8 years and has a wide range of interests from security to history. Martin has a PhD in Physics from Université Paris-Sud and a Masters degree in biomedical engineering.

 

Yanfeng Zhang

Software Architect

Feng works on infrastructure, mobile, and designing cryptography libraries. He has over 10 years of experience at gaming and payment startups around the world. Feng is also an expert in mobile app development and software design.

Jason Stockman

UX/UI

Jason works on building ProtonMail's web interfaces. He has over 10 years of experience building easy to use interfaces for large organizations such as Epson, 3M, Versace, and the International Red Cross and is one of the co-founders of ProtonMail.

 

Dino Kadrikj

Mobile

Dino is a mobile developer with many years of experience building complex applications. He is responsible for ProtonMail's mobile applications and ensuring a good mobile user experience. Dino is based in our Skopje, Macedonia office.

Sanjana Rajan

Cryptography

Sanjana is a senior engineer who leads a wide range of engineering efforts at ProtonMail. Her areas of expertise are cryptography and application development. Sanjana holds Bachelors and Masters degrees in Computer Science from Stanford University.

 

OPERATIONAL LEADERSHIP

 

Alex Rosier

Business Development

Alex engages with our enterprise customers and assists in supporting the community that is the core of ProtonMail. He is passionate about all things privacy and an avid believer in the "servant leader" philosophy. He is an avid cyclist and seasoned marathon runner.

Violeta Kochoska

Customer Support

As Director of Customer Support, Violeta works closely with our developers to identify and understand customer issues and ensure the best possible user experience. She is an engineer with a degree in Informatics and is also a big fan of science fiction and traveling.

 

Antonio Gambardella

Advisor

Antonio is an executive with more than 15 years of management experience. As head of our advisory board, he guides our strategy and operations. Antonio also serves as Director at FONGIT, a foundation supporting innovation on behalf of the State of Geneva and the Swiss Federal government.

 

See our open positions

Interested in making privacy the default online?

We are looking for talented individuals interested in building a more secure and private internet.

About Proton Technologies

Since our founding team met at CERN and created ProtonMail, Proton Technologies AG has grown into a global leader in online security. Today, we are the world's largest secure email provider with over one million users. In addition to our headquarters in Geneva, Switzerland, we have support centers in San Francisco, CA, and Skopje, Macedonia. Our global presence allows us to provide 24/7 support and monitoring of mission critical applications for all our customers.

We believe privacy and security are universal values which cross borders. Inclusion and diversity are core company values. Collectively, our team of experts from around the world speak English, French, German, Italian, Spanish, Czech, Macedonian, Chinese and Russian.

ProtonMail is supported by more than 10,000 individuals from around the world who participated in our record-breaking crowdfunding campaign. Additional backers include Charles River Ventures and the Fondation Genevoise pour l'Innovation Technologique (FONGIT), a non-profit foundation financed by the Swiss Federal Commission for Technology and Innovation for the public good. We are also advised by the MIT Venture Mentoring Service.

Headquarters of Proton Technologies AG in Geneva, Switzerland
Get your secure email account
Create Account

Proton Technologies AG

Chemin du Pré-Fleuri, 3
CH-1228 Plan-les-Ouates, Genève, Switzerland

For support inquiries, please visit
protonmail.com/support

For security related discussions
security@protonmail.ch